Les pompes à chaleur convertissent en chaleur l'énergie naturelle du sol, de l’eau ou de l’air afin de chauffer les bâtiments. Notre assortiment comprend des solutions écologiques, économiques et fiables répondant à toutes les exigences.

Climagel SA propose une vaste gamme de produits : pour les nouvelles constructions et les transformations ainsi que pour le remplacement d'un chauffage. Pour les maisons individuelles, les immeubles d’habitation et les installations de grande envergure. Cette gamme va de la solution standard aux systèmes répondant aux besoins individuels des clients.

L’utilisation de la technologie Inverter représente un grand pas en avant dans le but d’obtenir une efficacité énergétique encore plus grande des pompes à chaleur. C’est pourquoi nous élargissons régulièrement l’éventail de nos produits.

Notre offre en bref

Pompes à chaleur saumure/eau d’une puissance de 5 kW à 230 kW

Ces pompes à chaleur utilisent la chaleur du sol. Ces appareils peuvent chauffer les bâtiments les plus variés : des maisons familiales aux bâtiments industriels, en passant par les immeubles d’habitation, les stades, les immeubles administratifs et les centres commerciaux.

Les pompes à chaleur saumure/eau sont plus économes en énergie que les pompes à chaleur air/eau : elles nécessitent moins d’électricité et leur exploitation est donc plus avantageuse. Toutefois, les coûts d’investissement sont plus élevés en raison du forage nécessaire pour la sonde géothermique. La sonde géothermique se compose d’un tuyau profondément enfoui dans le sol et rempli de saumure. La profondeur du forage pourra atteindre 250 mètres en fonction de la chaleur nécessaire au chauffage du bâtiment.

Pompes à chaleur saumure/eau d’une puissance de 5 kW à 230 kW
Pompes à chaleur eau/eau d’une puissance de 5 kW à 304 kW

Ces pompes à chaleur utilisent la chaleur des eaux souterraines, des eaux de lac, des eaux fluviales ou des eaux usées. Ces appareils peuvent chauffer les bâtiments les plus variés : des maisons familiales aux bâtiments industriels, en passant par les immeubles d’habitation, les stades, les immeubles administratifs et les centres commerciaux.

Les pompes à chaleur eau/eau sont plus économes en énergie que les pompes à chaleur air/eau : elles nécessitent moins d’électricité et leur exploitation est donc plus avantageuse. Outre les eaux souterraines, les eaux de surface des lacs, des fleuves et des rivières peuvent également servir de source de chaleur. En cas d’utilisation des eaux souterraines, les coûts d’investissement seront plus élevés en raison du forage du puits de soutirage et du puits de restitution. L’utilisation d’eau est toujours soumise à autorisation et à concession.

Pompes à chaleur eau/eau d’une puissance de 5 kW à 304 kW
Pompes à chaleur air/eau d’une puissance de 4 kW à 65 kW

Ces pompes à chaleur utilisent la chaleur de la source d’énergie naturelle qu’est l’air extérieur. Ces appareils peuvent chauffer les bâtiments les plus variés : des maisons familiales aux bâtiments industriels, en passant par les immeubles d’habitation, les stades, les immeubles administratifs et les centres commerciaux.

Les pompes à chaleur air/eau se distinguent par la facilité et la rapidité de leur installation et de leur mise en service, car il n’est pas nécessaire d’entreprendre d’importants travaux de terrassement ou de forage de puits. Ses pompes à chaleur peuvent extraire l'énergie de l'air extérieur jusqu’à une température d'environ -20 °C. Les coûts d’investissement sont inférieurs à ceux des pompes à chaleur géothermiques, mais les frais d'exploitation sont légèrement supérieurs en raison de leur moins bon rendement en saison hivernal.

Pompes à chaleur air/eau d’une puissance de 4 kW à 65 kW
Documentation Daikin
Documentation Mitsubishi